Wednesday, May 11, 2011

Laurene Bouaziz, designer de Tigersushi Furs

Laurène, c’est l’amie d’une amie de mon ami. Je l’ai rencontré à un mariage dans le bus infernal qui nous faisait faire le tour de Paris en buvant! Champagne à la main, lunette ronde et robe bcbg, elle m’a tout de suite plu. Pleine d’énergie, elle est pop et chic, bavarde mais le mot est juste et innocent… Bref, quand elle me dit qu’elle est en charge du design de Tigersushi et qu’elle est une reine en cuisine, je l’adore et je la veux pour L’Appartement !

Peux-tu me décrire ton parcours, ta formation avant Tigersushi ?

J’ai étudié 2 ans au studio Berçot, entre mes 17 et mes 19 ans puis j’ai passé un an en stage et un an en Angleterre pour perfectionner mon vocabulaire

Tigersushi Furs, c’est ton idée. Quel a été la réaction de ton cousin Joakim et son frère Mattias, qui dirigent le label, quand tu leur as exposé le projet?

Ils ont été plutôt enthousiastes, je me suis d’ailleurs installée au bureau une semaine plus tard!

C’est donc une histoire de famille… Ça donne quoi au quotidien ?

Oui, et depuis 1an et demi ma sœur Audrey a rejoint l’équipe ! Mattias et Joakim sont très coquets dans leur genre. Ils ont des styles très différents tous les deux, mais je puise l’inspiration autant chez l’un que chez l’autre. Le point positif, c’est qu’on n’a aucun scrupule à se dire ce que l’on pense. Ça permet de travailler plus vite et même si tu te disputes, le lendemain c’est terminé !

Peux-tu décrire le style Tigersushi ? Quelle personnalité en serait le parfait ambassadeur ?

Preppy, androgyne, ludique. Après Philippe Katerine ce pourrait être James Dean.

Tu travailles chaque saison en collaboration avec un ou plusieurs artistes. Cette saison notamment, un collier avec Yaz Bukey. Comment s’est déroulée cette collaboration ?

Yaz était une de mes prof à Berçot !! Elle m'a toujours fasciné. Au fil du temps, et à force de la croiser dans le quartier de la boutique on est devenues amies. Quand elle m'a proposé cette collaboration, je ne pouvais qu’accepter!

Tigersushi c’est un laboratoire de création. Quelle est la prochaine expérience ?

Toujours plus de collaborations ! Et on va peut-être se mettre à l’artisanat ! Avec des pièces très très exclusives en toute petite série !

Qu’est-ce qu’on peut entendre en boucle dans votre boutique en ce moment ?

L’album de Nakion qui sort ce mois-ci !

Une soirée à Paris avec l’équipe de Tigersushi, on irait où ?

Ce qui est sûr c'est que nous serons au Pompon, pour fêter la sortie du nouveau single de Joakim le 26 mai, après un apéro dans notre boutique rue de Saintonge.

On y sera c’est certain !

Pour acheter la collection, c'est ici!


No comments:

Post a Comment