Wednesday, October 26, 2011

Maison Labiche, on te kiffe!

Maison Labiche, c'est deux créatrices pleines de talents rencontrées lors du salon The Box. Pas vraiment à leur place dans cette immense machinerie qu'est la porte de Versailles, je me suis régalée de leurs créations colorées, jeunes et créatives. J'ai particulièrement apprécié la collection qui réinterprète les croix ainsi que l'utilisation de la maille gourmette mais bien-sûr avec goût!

Maison Labiche, c’est étrange comme nom ? Racontez-moi l’histoire de votre marque, ses origines ?

L idée de Maison Labiche est née d’un constat il y a environ 2 ans. Nous travaillions toutes les deux depuis quelques années å des jobs créatifs pour lesquels nous avions fait les études nécessaires, nous aurions du être comblées. En fait il nous manquait quelque chose, on a donc décidé de créer Maison Labiche, un SAS de création dans lequel nous pouvions créer ce qui nous plaisait. Le nom c’est d’abord Maison, nous voulions ouvrir le projet, faire des collaborations. Quant à Labiche, c’est le surnom d’une de nos proches.

Vous travaillez à deux, qui fait quoi ?

On se complète. Jenny est plus dans la communication et la vision de la marque, Marie plus dans le technique et le produit. Ca nous arrive de connaître des tensions, en général elles nous permettent de rebondir sur de nouveaux projets.

Pouvez-vous décrire le style de Maison Labiche ? Quelles sont vos inspirations (marques, ville, personnalités.)

Maison Labiche est une parisienne. Elle voyage beaucoup, aime profiter de la vie, rencontrer de nouvelles personnes. Elle regarde ce que dégage les personnes, n’attache pas énormément d’importance au style vestimentaire et ne s’érige pas en arbitre du bon gout.

Nous regardons beaucoup de choses, sommes curieuses de ce qu’on ne connaît pas. Nos inspirations varient en fonction des saisons. C’est dur d’en parler. Nous n’intellectualisons pas vraiment notre travail. Nous sortons, nous voyageons, nous collectionnons des pièces vintage, nous regardons beaucoup de livres et d’expos et le tout se concrétise en collections.

Les t-shirts sont vendus chez Colette et sont véritablement votre vitrine… Les bijoux sont encore très intimes mais semblent plus refléter votre créativité. Vous faites des t-shirts, quelques robes et des bijoux, quelle direction souhaitez-vous donner à la marque ?

Actuellement nous sommes très concentrées sur les t-shirts. On leur y consacre beaucoup de temps. Notre première collection de bijoux a également trouvé un bon public. Nous avons hâte de faire les prochaines pièces.

Notre marque marche a l’instinct et å l’envie, aujourd’hui on a envie de travailler avec d’autres personnes, de marier Maison Labiche å des artistes ou å d’autres marques. Développer d’autres produits, oui, on en a très envie mais on prend notre temps.

Monter une marque à Paris, la galère ?

Monter une marque ce n’est pas facile, il faut vraiment être motivé et avoir les pieds sur terre. Apres ca confère une liberté de décision qui est magique.

Quelle est votre actualité ? vos projets ?

On vient de travailler avec le label Sober&Gentle pour la sortie du premier album de Greenshape. On a créé des t-shirts en édition limitée pack collector et un t-shirt inspiré du tatouage de l’artiste qu’il portera lors de ses concerts.

On a également une belle surprise qui se prépare les deux premiers week-ends de décembre.

Et on a envie d’organiser une fête de noël.

En janvier, nous présenterons de nouveaux modéles de t-shirts inspirés de pochettes d’album.

L’objet de votre marque que vous offrirez à votre meilleur(e) pote ?

Joker. On crée aussi en fonction de nos amis, du coup chaque objet est plus ou moins pensé pour eux. Notre collection Néon Ricardo est d’ailleurs un hommage å une de nos muses.

Quel est l’objet de votre appartement dont vous ne vous sépareriez pour rien au monde ?

Marie : Mes boites Deyrolle et mon dessin Didi

Jenny : Mes vases Art Déco

Un soirée à Paris avec Maison La Biche, on irait où ?

Pour rendre l’apéro, on escalade le toit de l’atelier avec de la Clairette et on profite des derniers rayons du soleil. Pour le diner, nous avons une petite préférence pour Petrelle, 9e ou Guilo Guilo dans le 18e.

Pour prolonger le diner, on file boire un verre au Fanfaron à Bastille et enfin pour les plus courageux (ou ivres), nous avons de bons souvenirs au Baron, donc s’il faut finir la nuit ça serait probablement notre destination.

Nous sommes très friandes des soirées simples chez les uns ou les autres, finalement peut importe le lieu tant que l’on peut boire un verre et que la musique est bonne!

On achète Maison Labiche ici.

Sunday, October 23, 2011

Never enough ... purses and precious exotics skins

Crocodile and python two of the favorite fabric of the new colombian designer to watch Nancy Gonzalez.







Lizard purse by The Row the hot label of the moment by the Olsen sisters .



Oscar de la Renta minaudiere from the 70's




Vintage french purse in ostrich from the 40's.




Tuesday, October 18, 2011

Welcome to Hawaii ...

The modern version of a Hawaiian amazone for Emilio Pucci Spring/Summer 2012 collection.



60's designs from the US designer Tina Leser (an artist who was inspired most of her life by Hawaii and her first trip to Honolulu)




Pucci, vintage evening purse.


Claudia Cardinale.


Monday, October 17, 2011

Sunday, October 16, 2011

Versace for H and M, Iconic pieces for an iconic brand


Versace for H&M


Versace Ad


Versace for H&M



Versace Ad



Versace for H&M


Naomie Campbell, Gianni Versace, Christy Turlington, 1994

Barbarella, Queen of the galaxy Paco Rabanne






Couleurs automnales ...

The fall dress by Jacques Cassia , lebanese designer from the 70's





La palette Bottega






Crocodile orange/brown shoes by Aperlai.





The perfect autumn movie , with beautiful shades of colors , perfect YSL outfit and the gorgeous Catherine.



Friday, October 14, 2011

Vintage shot

Clutches we love... Young designers we follow...

This winter as a fashionista, you carry around town your clutch, holding it new style : close to your breast as if someone were trying to steal it! Trust me, I watched all the fashion shows.
Here a small selection of my picks of the week.



Pandora Clutch by Charlotte Olympia. Charlotte launched her brand in 2007 after spending some time at Ungaro and Giambasttita Valli. She designs shoes and iconics bags like the marvellous Pandora clutch that she proposed in many colors and prints.






Steffie Christiaens clutch has been shown this season during Paris Fashion Week. It was the second show of this young designer who used to work at Balenciaga and Margiela. You hold this clutch through a leather glove fixed inside it. Closed, it looks like a beautiful nugget coming from the sky...

L'Appartement sur Cosmo.fr

Quand on aime on ne compte pas.
Votez pour nous sur le site du Cosmopolitan!






Votez pour L'Appartement

Nous participons à Golden Globe Awards organisé par la Mairie de Paris.
Si vous aimez, votez! Merci pour votre soutien!


Wednesday, October 12, 2011

Montre moi ta montre ...

Movado "Turtle" pendant watch, circa 1970.





Bulgari "Tuboga style Serpenti"watch/bracelet , circa 60's . Gold, enamel,ruby.





Piaget "Swimming pool" watch, circa 69




"Griffe du tigre" pendant watch, circa 1910.





Piaget coral and onyx, circa 70's






Verdura "Pineapple watch", circa 1969. Yellow gold.






Cartier "pocket watch", circa 1900. Gold and lapis lazuli.